LES PILOTES DU TEAM FOURNIER COMPETITION

ARTICLE DU JOURNAL DE SAONE ET LOIRE APRES LA COURSE D'ADRIA EN ITALIE

ARTICLE DU JOURNAL DE SAONE ET LOIRE APRES LA COURSE DE LEDENON

ARTICLE DU JOURNAL DE SAONE ET LOIRE APRES LA COURSE DE ANCENIS

ARTICLE DU JOURNAL DE SAONE ET LOIRE APRES LE COURSE DE BRESSE

ARTICLE DU JOURNAL DE SAONE ET LOIRE AVANT LA COURSE DE BRESSE

Course du CREUSOT le 29 Mai 2011

 

Bonjour à tous,

 

C’est sous un soleil radieux que nous nous retrouvons sur la piste du circuit du Creusot pour l’épreuve du Trophée Malossi Catégorie Stoke Bike 180 cc.

Simon Garcia réalise à l'issu des deux manches une très belle 6 ème place et remonte désormais en 5 ème position au championnat de France en catégorie 180cc.  

 

Course d’ANCENIS le 17 Juillet 2011

 

Bonjour à tous,

 

C’est sous la pluie que nous nous retrouvons sur le circuit d’Ancenis pour la quatrième épreuve du Trophée Malossi Catégorie Stock Bike 180 cc.

Simon Garcia termine cette course en 9 ème position et ce retrouve en 6 ème place du classement général au championnat de France en catégorie 180cc.

 

Course de LEDENON le 24 Juillet 2011

 

Bonjour à tous,

 

C'est sous un soleil radieux que se déroule Samedi 24 juillet les essais chronométrés de l'épreuve Stock Bike 180 MALOSSI. Pour l'occasion Mathieu OLAGNON de la Picardie remplace notre pilote Yann LE ROUX de Couches (71) toujours blessé depuis la course de BRESSE. Mathieu connaît bien cette moto puisqu’il a été champion de France de cette catégorie en 2009, il réalise le 3 ème temps des essais qualificatifs à 3/10 ème de seconde du premier.

Les autres pilotes de l’équipe, Simon GARCIA de l’écurie Bressane Crazyrideurs de Bourg en Bresse (01) décroche le 10 ème temps en 180 cc, Julien PECHET de Chavannes sur Suran (01) fait le 5 ème temps en 80 cc et mention spécial à Sébastien BEVIN 14 ans des Deux Sèvres (79) qui viens de rejoindre le Team, sa moto à été mise au point dans nos ateliers jeudi dernier, lui il réalise un exploit en accrochant le 6 ème temps en 180 cc, ne réalisant avant que des 13 ème places.

La première manche programmé le samedi à 18H30MN s’annonce donc sous les meilleurs hospice pour tout le Team, les pilotes sont très chaud à en découdre.

Quatre motos portent les couleurs Fournier Motos Louhans sur la grille de départ, c’est parti pour un manche de 10 tours, stupeur au premier tour Mathieu OLAGNON alors 3 ème se laisse emporté par sa fougue et chute ne pouvant repartir à cause d’un repose pied cassé il est contraint à l’abandon, la fin de manche donne les résultats suivant en 180 cc : Sébastien Bevin termine en 6 ème position, Simon Garcia lui fait 10 ème.

 

La deuxièmes manche est à 14H15MN le dimanche 25 juillet, Mathieu OLAGNON a reçu un breifing complet de Yann Le Roux qui est sur place pour la logistique et faire de cette manche une victoire.

La pression est au maximum, tout les pilotes veulent cette victoire à LEDENON, le feu passe au vert et Mathieu réussi un très bon départ et passe le premier tour en tête

avant de ce faire doublé au second tour par un autre concurrent, s’ensuis après une longue bataille avec une fin de course très agitée, résultats : en 180 cc, Mathieu OLAGNON gagne la manche et fait ainsi monter la moto YAMAHA YZFR 180 du Team Fournier Compétition sur la plus haute marche du podium avec le meilleur chrono du week end, Sébastien BEVIN, le nouveau venu termine en 7 ème position très heureux, Simon GARCIA lui fait 11 ème et Julien PECHET décroche la 6 ème place en 80 cc.

 

Course de SEPTFONTAINE le 28 Août 2011

  

Bonjour à tous,

 

C’est sous un soleil radieux que nous nous retrouvons sur la piste de Septfontaine pour l’épreuve du Trophée Malossi Catégorie Stoke Bike 180 cc.

Simon Garcia réalise à l'issu des deux manches une 8 ème place et remonte désormais en 5 ème position au championnat de France en catégorie 180cc. 

 

Course d'ADRIA le 02 Octobre 2011 

 

Bonjour à tous,

ADRIA, dernière course du championnat en ITALIE, résumé par Simon Gracia pilote de la moto N°16.

Je suis actuellement 5éme, avec une confortable avance sur le 6ème, et un trop gros retard sur le 4ème pour espérer le devancer.
Après 6h de train depuis Montbéliard (ou je fait mes études) jusqu'à Grenoble, et 7 heures de voitures, j'arrive à ADRIA très décontracté.
Le vendredi après midi je fait deux séances d'essai qui se déroulent correctement, je suis à deux secondes des meilleurs chrono mais je me sens à l'aise et je me fait plaisir.
Le vendredi Malossi organise un grand repas ou pilotes, mécanos et accompagnateurs, Français et Italiens, se retrouve dans la bonne humeur. Les convives se retrouvent ensuite sur la piste de danse, tout le monde semble ravi.
Le lendemain 4 séances qualificatives nous attendent.
Deux pour les courses Françaises, et deux pour la manche Européenne.
Samedi matin 10h30 les hostilités commencent.
Qualif France
Je pars pour ma première séance avec pour objectif de trouver de bonnes trajectoires, et de me sentir à l'aise sur la moto afin de réaliser de bon chronos lors des séances suivantes, je roule en 1'40"265 à environ 2 secondes du premier et me classe 10ème sur 29.
Samedi 12h 1ère qualif Européenne.
Je m'élance donc pour la qualification de la manche Européenne, mais je suis gêné par un pilote au début de séance, et je n'arrive pas à me mettre dans le rythme, je termine 13 ème en  1'41"189, plutôt décevant.
Samedi 14h 2nd qualif france.

Je pars avec des pneu neufs, mais je me rends rapidement compte que mon pneu avant est défaillant, la moto vibre énormément, et je suis obligé de rentrer au stands sans même avoir pu faire un tour complet.

Samedi 16h 2nd qualif Europe.

Assez déçu de ma qualification pour la manche Française, et frustré de ne pas avoir roulé la séance précédente, je pars survolté.

Je commet une erreur au milieu de séance, et en me retournant j'aperçoit le numéro 3 Jules Bouckaert (2 du championnat), je l'attends donc pour rouler avec lui et le laisse passer pour le suivre, mais rapidement je le double, et il restera dans ma roue jusqu'a la fin de la séance.

Je me qualifie 7ème en 1'39"325 à 2 dixièmes du numero3 et seulement 8 dixième de la pole, je suis 3ème 4 temps, je suis ravi

Dimanche 10h30.

La première course France commence, je m'élance de la 10ème position (les Italiens même s'ils ne sont pas dans le même classement que nous roulent avec nous).

Après un départ moyen, je me retrouve à la 9ème position, je suis un peu gêné par un Italien que je fini par doubler, mais malheureusement les autres ont pris

de l'avance et je ne les rattraperais pas. Je finis donc 8ème, mais j'ai roulé en 1'39"1 ce qui me conforte dans ma capacité à rouler dans de bon chronos.

Dimanche 12h30.

Assez déçu de ma première manche, je sais que le départ va être déterminant pour le reste de la course. Le feu passe au vert et je réussi à sortir du premier virage dans le groupe de tête. Nous sommes 7 et à chaque virage les positions s'échangent.

La bataille fait rage, mais au 6ème tour, un pilote devant moi commet une erreur et tombe, cela me déstabilise, et je chute avec lui.

Je repars immédiatement mais j'ai perdu 30 précieuses secondes. Je termine donc 8éme au scratch et 7ème 4 temps.

Dimanche 16h.

L'heure est venue d'en découdre avec les italiens !

Je m'élance de la 7ème position, et après un très bon départ je me retrouve 4ème à la sortie du premier virage.

A la fin du premier tour, après avoir sévèrement disputé ma place nous sommes un groupe de 5 et avons environ 1 seconde d'avance sur un groupe de 6 pilotes déchaînés. Je suis actuellement 3ème 4 temps.

Je ne m'occupe pas d'eux et fait ma course. Après un dépassement très osé de ma part sur le numéro 12 Hugo CLERE, je le laisse repasser, à la fin du tour je regarde le panneau qui m’indique qu'il reste 4 tours à couvrir, je me retourne, les poursuivants sont très loin derrière.

Etant conscient que j'était potentiellement sur la 3ème marche du podium, et ayant en tête ma chute de la course précédente, je ralenti le rythme et assure ma troisième place en 4 temps et 5ème au scratch.

Je garde de ce week-end un excellent souvenir, en effet c'est mon premier podium en vitesse moto et je l'ai réalisé lors de la manche Européenne, ce qui me ravi.

J'ai passé une saison fantastique et je l'ai terminée de la meilleure façon que je puisse espérer.

Merci à l'association Crazyrideurs, sans qui cette saison n'aurais pas été possible ainsi qu'à slmoteur.com .
Un grand merci également à Fournier Motos Louhans pour la préparation de la machine, ainsi qu'au autres personnes qui m'ont aidé :
auto-démolition Chiniar (Viriat), team-pneu (Curtafond), garage Givord (Curtafond), la Moraco (pont-de vaux) et Bresse-tv.

 

Course d’ANCENIS le 17 Juillet 2011

 

Bonjour à tous,

 

Dimanche 17 Juillet s'est déroulée une épreuve d'endurance moto de 4 Heures. Dans la catégorie 125 cm3 4 Temps, la Yamaha YZF-R de l'écurie bressane Crazyrideurs a décroché une très belle 6 ème place.

 

Avec des conditions météo difficiles, Simon GARCIA de Bourg en Bresse avait comme coéquipier Christophe Garcia.

 

Le moteur de la Yamaha YZF-R dont la mise au point a été confiée à Fournier Motos Louhans s'est avéré très performant.

30 équipages étaient au départ et la Yamaha du Team Crazyrideurs pointe maintenant à la 6 ème place du classement général provisoire de ce championnat de France d'endurance 125 cc quatre temps. Simon GARCIA espère bien accrocher le podium final, puisqu'il reste 3 courses avant la fin de la saison.

 

Course de SEPTFONTAINE le 28 Août 2011

 

Bonjour à tous,

 

Dimanche 28 Août s'est déroulée une épreuve d'endurance moto de 4 Heures. Dans la catégorie 125 cm3 4 Temps, la Yamaha YZF-R de l'écurie bressane Crazyrideurs a terminé à la 6 ème place.

 

21 équipages étaient au départ et la Yamaha du Team Crazyrideurs pointe maintenant à la 5 ème place du classement général provisoire de ce championnat de France d'endurance 125 cc quatre temps.